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Questions Fréquentes et Informations11 questions - 5mn de lecture en tout, 30 secondes de lecture maximum par question.4 conseils pour une commande efficace et sans encombres 1 - Vérfiez TOUJOURS, plusieurs fois si besoin et surtout si vous utilisez la saisie automatique, les informations que vous avez enregistrées dans les formulaires (noms, mails, adresses, etc.). Vous éviterez ainsi les pénibles retours de marchandise et une refacturation des frais d'expédition.
2 - Ne remplissez QUE les champs des formulaires qui vous concernent. Si vous n'êtes pas une véritable entreprise, ne remplissez pas les champs associés par des "Mr", "Mme", "Particulier" et autres fantaisies. De même, les numéros SIRET et TVA ont des formats bien précis, SVP ne les saisissez pas n'importe comment, nous passons du temps à les vérifier pour la comptabilité et le classement légal des données client conformes.
3 - Etudiez au maximum les chimies dont vous avez besoin avant de passer commande afin d'être certain(e) de ce que vous achetez. Lisez les fiches produit.
4 - Lors de la réception de votre colis, vérifiez tranquillement son contenu et déballez tout avant de réclamer des manquants. Des objets peuvent se cacher dans les particules de calage et être emboités les uns dans les autres pour gagner de la place. De même, n'attendez pas trois semaines pour ouvrir votre colis et constater de la casse ou des manques, faites-le dès réception. De plus en plus nous photographions le contenu de chaque commande avant emballage en caisse carton afin d'éviter les fausses réclamations. J'ai besoin d'un devis / Acceptez-vous les paiements par Mandat Administratif ? LES CHAMPS NOM ET PRENOM DOIVENT ÊTRE IMPERATIVEMENT SAISIS D'UN NOM ET PRENOM VALIDES ET NON PAS REMPLACES PAR DES FANTAISIES telles que "Mr Collège xxxx" OU "Mme Intendance xxxxx" !
Vous pouvez à présent convertir directement votre panier en devis instantanément transmis par mail, sur lequel vous pourrez nous transmettre un Bon de commande correspondant.
Nous ne remplissons aucun formulaire Fournisseur. Toutes les informations necéssaires aux commandes Administratives telles que Siret, APE, N° TVA Intracom, etc. y figurent en pied de page.
Un lien de téléchargement vers notre RIB officiel figure également en pied de page du devis.
Vous devrez toutefois préalablement créer votre compte sur l'espace client afin de renseigner les adresses de Facturation et de Livraison précises de l'établissement ainsi que son numéro SIRET.
Les paiements par mandats administratifs via Chorus Pro sont accéptés sur réception d'un bon de commande daté, signé et tamponné en réponse au devis automatique. Un RIB sera également transmis avec la Facture sur Chorus Pro.
Pour créer votre Devis, il suffit de créer votre compte, remplir votre panier des articles souhaités, sélectionner votre moyen de livraison afin de calculer les frais d'expédition, puis cliquer sur le bouton "Demande de Devis" (photo ci-dessous) au lieu de "Passer la commande".
Le Devis vous sera envoyé sous forme de mail à imprimer, sous quelques minutes. Le Bon de commande correspondant devra être envoyé à l'adresse mail expéditrice du Devis. Les devis sont uniques ,non modifiables et valables 30 jours.
Toute commande spontannée qui ne fera pas suite à un Devis en ligne, ne sera jamais acceptée.
Je suis un ancien client et toutes mes données (commandes, adresses, etc.) ont disparues ! Pourquoi ? Comme vous l'avez peut-être remarqué, la Boutique a été totalement reconstruite pour répondre aux normes actuelles de sécurité et d'ergonomie.
Ceci a nécessité un travail de refonte profond et malheureusement, les données client, faute de compatibilité entre le très ancien système et le nouveau, n'ont pas pu être récupérées.
Seules les adresses mail ont été conservées et c'est pourquoi lors de votre première tentative de connexion, le système vous demandera de réinitialiser votre mot de passe.
Ensuite, il faudra resaisir vos adresses de facturation et de livraison avant de pouvoir passer votre nouvelle commande. Hors de France, quels pays livrez-vous ? Les pays hors France que nous livrons actuellement sont les suivants, répartis en 3 zones de tarifs dont vous pouvez faire l'estimation dans votre panier d'achat :
Suite à des problèmes permanents des services de livraison Espagnols, nous ne livrons plus l'Espagne pour une durée encore indéterminée.
ZONE 1 :
- Allemagne
- Belgique
- Luxembourg
- Pays-Bas ZONE 2 :
- Autriche
- Irlande
- Italie
- Portugal ZONE 3 : - Danemark
- Estonie
- Finlande
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Lettonie
- Lituanie
- Malte
- Norvège
- Pologne
- République Tchèque
- Roumanie
- Suède J'ai une question technique sur l'un des produits en vente, sur son utilisation, sur les risques, sur un procédé, etc. Avant toute chose, il est capital de lire la description du produit sur la Boutique qui souvent ne dépasse pas trois lignes. Un lien vers les fiches de sécurité est également accessible directement dans cette description.
Pour tout ce qui concerne l'utilisation des chimies, les procédés, par manque de temps nous ne répondons pas aux questions techniques par mail. Vous pouvez poser vos questions sur le Forum et ainsi bénéficier de la riche expérience des membres déjà enregistrés. L'incription ne prend que quelques secondes :
Les seules questions auxquelles nous répondons par mail via le formulaire de contact concernent uniquement les problèmes de livraison afin que celles-ci soient traitées rapidement. Tel ou tel produit est en rupture de stock, quand sera t il disponible ? Nous ne répondons malheureusement plus à ces questions qui sont quotidiennes et nous font perdre beaucoup de temps sur la préparation des commandes.
Plus de 130 références sont gérées sur un marché très réduit dont le débit de vente reste aléatoire.
Il y aura toujours des substances manquantes au catalogue.
Il faut comprendre que nous ne sommes pas un distributeur de masse avec des flux de marchandise abondants et que la gestion de l'approvisionnement sur des substances très diverses venant de plusieurs endroits à travers le Monde engendre des délais parfois importants et non prévisibles.
Tout ce que vous pouvez mettre dans votre panier et qui est noté comme disponible, l'est réellement dans nos stocks et reste donc livrable immédiatement, sauf cas exceptionnel de rupture de stock soudaine et imprévue.
Ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre panier n'est pas en stock et n'est pas pré-commandable. J'aimerais vous joindre au téléphone, mais ça ne répond pas. Nous avons bien conscience de ce besoin. Malheureusement, le téléphone est extrêmement chronophage et nous préférons consacrer les heures de chaque journée à tenir au maximum nos délais de préparation de commande les plus courts possible plutôt qu'à répondre aux nombreuses questions techniques redondantes sur les procédés dont les réponses sont souvent très facilement accessibles via de petites recherches en ligne.
N'hésitez pas à vous inscrire sur notre Forum de discussions pour avoir accès aux riches échanges entre membres expérimentés :
J'ai une question urgente concernant la livraison d'une commande en cours, un produit à ajouter ou une réclamation à faire, comment vous contacter alors le plus vite possible ? Pas de panique. Nous mettons un accent particulier sur le suivi des commandes en cours. Chaque demande client ayant rencontré un problème lors du processus de commande (erreur dans une adresse, oubli, etc.) ou un problème de livraison quelconque, sera traitée souvent dans un délai de quelques minutes après l'envoi d'un message via le formulaire en ligne sur l'onglet "Contact Service Client". C'est pourquoi nous ne répondons qu'à ces messages en particulier afin que chaque problème trouve sa solution rapidement.
ATTENTION : Toutefois, dès lors que le statut d'une commande passe à "Préparation en cours", elle ne pourra malheureusement plus être modifiée.
Si nous ne prenons pas les appels téléphoniques, c'est en effet pour mieux répondre aux demandes urgentes formulées en ligne sur ces questions précises. En 12 ans d'existence, les rares problèmes ont toujours trouvé une issue favorable au client lorsque ceci était pleinement justifié. DISACTIS Photochimie reste une petite entreprise Française travaillant en direct, sans intermédiaire, entre ses propres stocks et ses clients. J'ai besoin d'une chimie particulière que je ne trouve pas ou plus sur la Boutique. L'avez-vous en stock ou pouvez-vous me fabriquer ce dont j'ai besoin sur mesure ? Malheureusement, si vous ne trouvez pas ou plus la substance recherchée sur la Boutique, c'est que nous ne l'avons pas ou plus en stock.
En effet, la commercialisation de certaines références peut être stoppée pour diverses raisons.
Nous ne fabriquons pas de sur mesure. Tout est disponible sur la Boutique en ligne pour vos propres formules à réaliser vous-même. Quels sont vos délais de préparation et de livraison ? Qui va me livrer ? Comment se passe la livraison ? Puis-je retirer ma commande sur place ? La grande majorité des commandes est livrée par Colissimo contre signature. Les commandes contenants des substances dangereuses dans une cetaine quantité, peuvent faire l'objet d'un envoi par GEODIS.
Un numéro de suivi vous sera envoyé par mail ou sms directement par le transporteur Colissimo ou Geodis quelques heures après notre mail de confirmation d'expédition (Merci de bien vérifier l'exactitude de vos adresse mail et numéro de téléphone lors de votre inscirpition !).
ATTENTION : Pour les destinations hors de France, le suivi ne sera pas toujours disponible. Il sera inutile de nous le demander.
En moyenne, les délais de préparation n'excèdent que rarement 48h. 65% de nos commandes sont expédiées dans les 24h et ceci toujours APRES réception du paiement. Les envois se repartissent ainsi :
- Dans la journée : 15% des commandes.
- Dans les 24h : 50% des commandes. - Dans les 48h : 25% des commandes - Dans les 72 à 96h : 10% des commandes. Il faudra ensuite ajouter 48h d'acheminement des commandes jusqu'à votre adresse de livraison. Jusqu'à 7 jours pour les destinations hors de France.
Nous vous conseillons vivement de toujours anticiper vos commandes au maximum et de prendre en considération les délais moyens, voire les plus longs. Nous faisons le maximum pour préparer et expédier rapidement les commandes. Malgré tout, nous ne faisons pas de miracles et ne sommes pas encore des machines.
Le retrait de marchandise sur place n'est pas possible. Est-ce que je peux choisir mon mode de livraison ? S'agissant de substances chimiques, certaines d'entre elles nécessitent un transport particulier. Vous ne pourrez donc pas choisir vous-même le mode de transport qui vous conviendrait.
C'est pourquoi nous vous conseillons toujours de mentionner une adresse de livraison simple où quelqu'un sera toujours en mesure de réceptionner votre marchandise (sur votre lieu de travail, chez un proche disponible, etc.). La majorité des commandes est livrée par Colissimo. J'aimerais que ma commande soit livrée demain. Est-ce possible ? Afin que chacun bénéficie des meilleurs délais de préparation et de livraison, nous avons choisi de ne pas accepter les demandes d'expéditions expresses.
Il faut comprendre également que chaque commande demande un temps de préparation incompressible, que chaque chimie exige son conditionnement au cas par cas, en fonction des demandes. Tout ceci prend du temps et nous tenons à garder une ligne de traitement des commandes la plus régulière possible pour tous. D'où viennent les produits et comment sont traitées les commandes ? La société a été créée en 2009 pour répondre à la demande particulière des Photographes qui ont besoin de chimies très précises dans des quantités réduites et souvent inaccessibles en temps normal.
Cette demande étant très aléatoire et répartie sur une gamme étendues de substances différentes, les commandes doivent être traitées au cas par cas. Ceci contraint à un conditionnement des chimies au jour le jour, et demande un temps de travail manuel conséquent.
Chaque produit est conditionné à la main.
Toutes les chimies vendues par la société sont détenues dans ses propres stocks qui eux-même sont renouvelés le plus souvent possible afin de conserver au maximum la fraicheur des éléments.
Les substances chimiques proviennent de nombreux endroits différents à travers le Monde et sont sélectionnées pour leur grade suffisant en Photographie, associé à un tarif demeurant accessible.
DISACTIS Photochimie reste une très petite entreprise commerciale et artisanale sur un marché réduit mais dont la demande reste très diversifée. Cette particularité force à une gestion de stock complexe et à un traitement des commandes vraiment très gourmand en main d'oeuvre.
Chaque client doit donc comprendre qu'il n'a pas face à lui une multinationale anonyme à la production massive et automatisée prête à répondre à ses moindres désirs dans des temps toujours plus courts en étant parfois famillier dans ses prises de contacts pressées, mais à une entité humaine qui tente chaque jour de conditionner et expédier rapidement des substances qui seront de plus en plus difficiles à trouver dans le futur.
La capacité de production ne peut donc pas dépasser une certaine limite journalière et le but ultime de la société est que chaque commande soit assurée d'être traitée rapidement et sérieusement.
S'il vous plait, prenez le temps de lire toutes les informations diponibles sur le site avant de nous contacter.
Prenez soin de notre temps de travail en allant chercher l'information par vous-même qui ne se trouve bien souvent pas très loin, avant de nous contacter. C'est du temps gagné dans le traitement des commandes. |